Mémère Blanche est née en 1900 dans le pays d'Ouche en Normandie.
A l'école communale, Mémère Blanche assurait la fonction de cantinière mais aussi veillait à l'entretien des différentes classes.
Mémère blanche avait son propre potager à côté de la cantine. C'était elle qui le mettait en place, semait, plantait et récoltait puis nous préparait différents plats dont la purée de pommes de terre à "tomber par terre", et aussi la poule au blanc, les potages, les confitures... et... et...
Elle avait également un potager dans son propre jardin et élevait des poules et des lapins.
Durant toute mon école primaire ma Grand'mère a fait mes repas du midi, c'était génial et surtout j'étais très fière qu'elle soit là à tous nous chouchouter.
Nous habitions le même village et comme il n'était pas suffisant que je la cotoye tous les jours à l'école, je courais chez elle tous les jeudis après-midi (jour de repos à cette époque). Le top était que j'aille acheter les chocos BN à l'épicerie du village pour le goûter. A cette époque (années 50) les chocos BN se présentaient emballés individuellement et en bande de 5.
Encore un souvenir marquant, quand elle m'a offert une paire de patins à roulette qu'elle avait pu obtenir en collectionnant des points sur les paquets de café. Elle savait que j'en révais, je devais avoir 8 ans, mais me les a offert avec beaucoup de recommandations, elle avait peur que je me casse une jambe, un bras... que sais-je ? Hé bien,non, je suis devenue une super patineuse !
Souvenir... souvenir...
Nous pouvons échanger sur nos grand'mères, je suis sûre que vous avez beaucoup de souvenirs à nous raconter.