Source: Flickrl

Rares sont les aliments qui offrent autant de possibilités de dégustation : pochés, brouillés, mollets, à la coque ou sur le plat...

Il est noter que les oeufs crus sont plus difficiles à digérer pour notre organisme, privilégiez les oeufs cuits de préférence au petit déjeuner et au déjeuner.

Leurs qualités nutritionnelles principales sont :

- Leur richesse en protéines

Un oeuf fournit un cinquième de nos besoins journaliers en protéines. Il contient les 8 acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps humain incapable de les synthétiser, il est donc primordial de les apporter par l'alimentation.

- Leur générosité en vitamines A, D, E, K et B12 et en oligoéléments Phosphore, Zinc, Sodium, Potassium, Sélénium. Ces micronutriments sont essentiels à notre organisme, notamment pour la constitution de nos os, de nos dents et de nos cheveux.

- Leur taux élevé en Choline

La Choline est un micronutriment qui encourage le corps à maintenir son métabolisme actif. Elle agit également comme un neurotransmetteur antivieillissement. Elle est indispensable au développement du cerveau.

La choline se trouve également dans les aliments tels que le saumon, le chou-fleur et le boeuf.

-  Leur richesse en lipides et Oméga 3

Les oeufs sont source de lipides (11 g de lipides pour 100 g). Un oeuf couvre environ 25 % de nos besoins quotidiens en Oméga 3.

- Leur richesse en antioxydants (dont les vitamines A et E)

Ils sont bons pour les yeux et ils sont anti-âge.

- Leur capacité à produire un effet coupe-faim

Une sensation de satiété due à la présence de protéines.

Les oeufs peuvent sereinement mais raisonnablement être intégrés dans votre alimentation et les régimes "minceur".